En juillet 2011, la société de production de Gilbert Coullier rejoint la production du spectacle musical « Robin Des Bois », à l’affiche du Palais des Congrès de Paris, à partir du 26 Septembre 2013 et en tournée, dès Janvier 2014, en France, Suisse et Belgique.

"Je suis très heureux d’apporter à ce projet notre expertise de la scène et, plus particulièrement, celle des spectacles musicaux que nous connaissons bien depuis Starmania", souligne Gilbert Coullier.

Le projet « Robin des Bois » a vu le jour aux côtés de Roberto Ciurleo, ancien directeur des programmes d’NRJ, et les paroliers Lionel Florence et Patrice Guirao (également auteurs du livret).
Roberto Ciurleo a choisi de raconter en musique les aventures d’un héros populaire et légendaire qui porte en lui des valeurs essentielles, en phase avec notre époque : le sens de la justice et de l’insoumission, le partage, le courage et l’audace.

EMI Music France, RDBP et Gilbert COULLIER Productions s’associent pour produire l’album de « Robin des Bois », l’événement musical 2013.

Sur des compositions signées Antoine Angelelli, Bionix, Frédéric Château, Corneille, David Hallyday, Gioacchino, Michael Malih, John Mamann ou encore Don Varenn et des paroles du duo d’auteurs Lionel Florence / Patrice Guirao, l’album de « Robin des Bois » paraitra le 25 mars 2013.
Es Devlin, conceptrice de la cérémonie de clôture des J.O. de Londres, a rejoint les équipes artistiques du spectacle: Roberto Ciurleo (direction artistique), Michel Laprise (mise en scène), Lionel Florence et Patrice Guirao (livret), Hakim Ghorab & Yaman (chorégraphes), Brahim Zaibat (consultant artistique) et Stéphane Rolland (costumes). Es aura en charge le décor et la scénographie du spectacle dont l’histoire a pour l’occasion été légèrement remaniée.

Le casting de ce nouveau spectacle musical est maintenant au complet ! Autour de M Pokora (Robin des Bois), il réunit Stéphanie Bédard (Marianne), Dumé (Shérif de Nottingham), Nyco Lilliu (Frère Tuck), Marc Antoine (Petit-Jean), Caroline Costa (Bédélia) et Sacha Tran (Adrien).

La direction artistique

La direction artistique
Roberto Ciurleo

Après un parcours d’animateur à Radio Scoop qu’il rejoint en 1994, Roberto Ciurleo se voit proposer la direction des programmes jusqu’en 1999.Ensuite, Roberto Ciurleo se voit nommé Directeur d’Antenne, puis Directeur des Programmes chez NRJ. Durant cette période, il fit découvrir entres autres Calogero, Corneille, Shakira ou les KYO et fut, en dehors des ondes, le chef d’orchestre de plusieurs projets de production de titres à but caritatif qui rencontrèrent un large succès.

En 2003, c’est la reconnaissance de cette capacité à détecter les nouveaux talents et les tubes de demain qui projette Roberto Ciurleo dans le jury de POPSTARS 3 sur M6. Parmi les centaines de candidats, un artiste se dégage à ses yeux : M. Pokora.

En 2004, la rencontre avec Dove Attia et Kamel Ouali constitue un tournant majeur pour Roberto qui découvre pour la première fois l’aventure du lancement d’une comédie musicale avec « Le Roi Soleil ». Il sera l’un des directeurs artistiques et pilotera les castings avec Dove Attia, afin de choisir chanteurs et comédiens de la comédie musicale.

En 2007, Roberto s’affirme comme entrepreneur et mise sur l’avenir en créant le bouquet de radios numériques « Goom Radio » mais il ne quittera désormais plus jamais sa casquette de producteur de musique et de spectacle. Face à la situation dramatique de la Corne de l’Afrique, il décide en 2011 de produire une chanson en faveur de l’UNICEF. Il fera appel à l’équipe de sa prochaine comédie musicale « Robin de Bois » pour composer et écrire le titre « Paris Africa - Les Ricochets ».

La production

La production
Gilbert Coullier

Il fait ses premières armes dans le spectacle en organisant des bals en Normandie et le 28 mars 1975, il organise son premier spectacle avec Johnny Hallyday, au Parc des expositions de Rouen. Après avoir organisé les spectacles des plus grands artistes internationaux avec des associés, il crée, en mars 1991, sa propre société « Gilbert Coullier Productions » et décide de se consacrer aux artistes francophones, tels que : Céline Dion, Michel Polnareff, Patrick Bruel, Yves Montand, Barbara, Gilbert Bécaud, Henri Salvador, Véronique Sanson, Bernard Lavilliers, France Gall, Michel Berger, Laurent Gerra, Serge Lama, Garou, Gad Elmaleh, M. Pokora…

En 1992, il produit la comédie musicale Starmania, dans une mise en scène de Lewis Furey et qui fut un énorme succès (+ de 5 millions de spectateurs).

Suivront d’autres spectacles musicaux, dont Elvis Story en 2005/2006, et « Il était une fois Joe Dassin » en 2010.

En 2010, Gilbert Coullier redevient le producteur de Johnny Hallyday, puis en 2012, Michel Sardou décide de lui confier la production de son nouveau spectacle.

Tout naturellement, en 2013, Gilbert Coullier se lance dans l’aventure « Robin des Bois ».