Michel Laprise
Michel Laprise

Dès le début de sa carrière au Québec, Michel Laprise sort des sentiers battus en créant des spectacles audacieux où les spectateurs regardaient la pièce munis de jumelles ou écoutaient le spectacle avec un téléphone.

Il a séparé le théâtre en deux pour « Masculin/Féminin », les spectatrices étant assises d’un côté de la salle et les spectateurs de l’autre côté. Puis en 2000, il se joint à une multinationale du cirque québécois pour laquelle il parcourt pendant cinq ans, les quatre coins du globe, chargé de dénicher les artistes pour les spectacles et les faire travailler en ateliers.

Par la suite, il y crée des spectacles sur mesure pour des clients fortunés, des villes et des entreprises mondiales, des prestations télé dans plusieurs pays, devant des millions de spectateurs.

Ce sont des années d’audace, de coups d’éclat et de magie. Michel est l’homme des tours de force, des défis rassembleurs, de l’émotion et de l’intégration sensible de la technologie, de l’histoire et la musique. Il a récemment été co-metteur en scène/concepteur du spectacle de Madonna à la mi-temps du Super-Bowl 2012.

C’est là que Madonna a pu le voir à l’œuvre et qu’elle l’a invité à signer la mise en scène de sa récente tournée mondiale MDNA.