Hakim Ghorab - Chorégraphe

Hakim Ghorab - Chorégraphe

Hakim Ghorab fait ses premiers pas de danse à 17 ans. 3 ans plus tard, il quitte sa ville natale de Calais et pose ses valises à Paris avec une ambition : devenir danseur professionnel.

Première audition, premier contrat : il intègre la troupe des «10 commandements», le spectacle musical au succès mondial d’Elie Chouraqui.

Propulsé sur la scène internationale, il danse alors pour les plus grands noms de la pop : Janet Jackson, Maria Carey, les Pussy Cat Dolls ou encore Kylie Minogue, avec laquelle il effectue deux tournées planétaires et plus de 100 concerts.

Homme de défis et créatif insatiable, il embrasse alors une autre carrière : celle de chorégraphe. Il fait ses gammes aux côtés de Tone and Richmond, Jerry Slaughter, Tony Testa, Brian Friedman ou encore Gil Duldulao.

Très vite, son style unique, sa capacité à innover et à surprendre, son perfectionnisme hors-norme se distinguent. En France, Jenifer, Yannick Noah ou encore Mika font appel à ses talents. Il séduit même la Présidence de la République qui le sollicite pour la mise en scène du Noël de l'Elysée. Hakim Ghorab est en outre le chorégraphe fétiche de M. Pokora depuis ses débuts.

En 2010, il devient le Directeur Artistique de M. Pokora et de Shy’m.

L’année suivante, TF1 lui confie les rennes des NRJ Music Awards et d’autres prime-time événements tels que la spéciale Johnny Hallyday . C'est encore lui qui met en scène Anggun lors du Concours Eurovision 2012 ou Céline Dion lors du point d'orgue de la promotion de son nouvel album, "Le Grand Show de Céline Dion".

Chorégraphe attitré de nombreux producteurs, réalisateurs et comédiens, Hakim Ghorab collabore avec Mickaël Youn dans "Fatal" et "Vive la France", Thomas Langmann dans "Stars 80", devient "Populaire" avec Romain Duris et retrouve Alain Chabat "Sur la piste du Marsupilami". Il planche également avec Jamel Debbouze sur la nouvelle production de ce dernier, "Pourquoi j'ai pas mangé mon père".

Hakim Ghorab est plébiscité par le monde la pub (Axe, Nokia, Virgin... etc.) et par la production du plus grand talent show de France, "The Voice" sur TF1.

Aujourd'hui, Hakim Ghorab revient à ses premières amours : la comédie musicale. Roberto Ciurleo et Gilbert Coullier l'ont choisi comme Chorégraphe pour "Robin des Bois".

Yaman - Chorégraphe

Yaman - Chorégraphe

C'est à 18 ans que Yaman commence la danse. A 20 ans, il apparaît alors dans de nombreux spectacles ou évènements, tels que le spectacle « La Vie Parisienne », l’ouverture de la Coupe du Monde de 1998, ou encore un spectacle de french cancan aux Folies Bergères.

Il prend goût aux Comédies Musicales, et danse sur « Les 10 commandements », au début des années 2000, puis sur "Le Roi Soleil" de Kamel Ouali en 2005.

Il participe régulièrement à des émissions tv (star ac, vivement dimanche, celebrity dancing, apparition téléfilm Joséphine Ange Gardien, danseur dans le film "Double Zéro", danseur dans un clip d'IAM, MC Solaar, Jamiroquaï..)

En 2007, il consacre son année à faire des battles et en gagne plusieurs.

C’est en 2008 qu’il croise la route de Madonna, il travaille alors avec elle en tant que danseur et chorégraphe sur sa tournée « Sticky and Sweet Tour », puis sur le « MDNA Tour ».

En 2013, Gilbert Coullier Productions fait tout naturellement appel à lui pour chorégraphier son nouveau spectacle musical « Robin des Bois ».

Brahim Zaibat - Consultant artistique

Brahim Zaibat - Consultant artistique

Originaire de Lyon, Brahim débute le breakdance en 1998. En 2000, il intègre Pockemon Crew et participe à de nombreuses compétitions internationales, mais également au travail chorégraphique entreprit par la compagnie. Il collabore en tant que danseur sur la première création « SiiSi ! » en 2004, puis sur « C'est ça la vie ?! » en 2006, programmée notamment à l'ouverture de la Biennale de la Danse de Lyon. La même année, il remporte le Freestyle Session à Séoul. Puis, il s'associe au crew allemand Flying Step, lors du show « Game convection ». Il participe à une tournée internationale « Flying Bach » : mélange de la musique du grand compositeur Bach et de la danse Hip Hop. Entièrement sponsorisé par la marque Red Bull, des dizaines de représentations sont données dans le Monde.  Il participe au Superbowl 2012 avec Madonna, ainsi qu'au MDNA Tour. En 2013, il travaillera notamment sur le projet Robin des Bois en tant que chorégraphe. De nombreux autres projets dans le modeling et la danse sont en cours.

La spécificité de Brahim est son extrême souplesse qui lui a permis d'être à l'origine de certains mouvements. Depuis 2004, il participe activement à la transmission de la danse hip-hop en donnant des stages en France, et partout dans le monde (Asie, Afrique, Russie, Europe). Fils d'un papa algérien et d'une maman française, Brahim est très attaché à sa double culture.