Stéphanie Bédard

EST Marianne

Marianne.
Elle a, elle aussi, un peu plus de trente ans à cette époque. Elle mène une vie rude avec Adrien. C’est une femme de devoir qui consacre sa vie à faire le bien autour d’elle. Son cœur n’a jamais battu que pour Robin des bois. Et c’est pour cela qu’elle a préféré le quitter le jour où elle a su qu’elle attendait un enfant de lui. C’était sa manière de ne pas risquer de le mettre en danger face au Shérif de Nottingham.  Personne ne pourrait ainsi s’en prendre à Robin par le biais de son fils. C’est une femme d’action et de cœur, une féministe avant l’heure. Elle saura le moment venu réveiller dans le cœur de chaque femme l’amour de la liberté.

Stéphanie Bédard.
Depuis le début de sa carrière, elle a su montrer une force et une fougue incroyable.

Originaire de Drummondville, elle est révélée au public québécois par sa participation remarquée à la populaire émission "Star Académie". Concurrente de l’édition 2005, Stéphanie se démarque par ses performances vocales exceptionnelles qui l’ont menée en finale féminine. Elle ressort forte d’une expérience qu’elle décrit comme positive, puisqu’elle a conforté son intention de poursuivre sa carrière dans l’industrie de la chanson.

Par la suite, Stéphanie décroche un contrat à "Belle et Bum", l’émission-phare de Télé-Québec. Pour la saison 2011-2012, elle est mandatée pour interpréter, à chaque émission, une chanson des années 1970 et lorsque l’occasion s’y prête, d’appuyer vocalement la choriste. Ses coups d’éclat, son répertoire varié, passant du jazz au rock, et sa grande capacité d’adaptation lui ont d’ailleurs assuré sa participation à l’émission en 2012-2013.

En 2011, Stéphanie débarque sur le sol français pour participer au méga-succès télévisuel "The Voice : la plus belle voix", où elle s’est hissée jusqu’à la deuxième étape de sélection. Dressant un bilan extrêmement réaliste de son passage à l’émission, plusieurs fois adaptée un peu partout dans le monde, Stéphanie considère maintenant que cette expérience a servi de tremplin pour sa carrière.
Elle n’avait pas tort puisque les années 2012 et 2013 se révèlent fructueuses en terme de projets musicaux (passés et à venir). Elle a notamment été invitée à participer à plusieurs spectacles des Vikings à l’été 2012, partageant la scène avec des artistes de renom tels que Richard Petit, Wilfred LeBouthillier, Eva Avila, Bruno Pelletier et Nanette Workman pour ne mentionner que ceux-ci.
En 2013, Stéphanie sera de la tournée Rock & Rose, parrainée par le magazine "Clin d’œil". Alliant mode, féminité et musique, le spectacle sera en représentations à travers 7 villes du Québec en février et mars prochain.

Un autre projet important l’attend, Stéphanie a décroché le rôle de Marianne dans la comédie musicale d’envergure "Robin des Bois" qui sera présentée en France. Aucune comédie musicale de cette ampleur n’a vu le jour en France depuis la renommée "Notre-Dame de Paris". Stéphanie s’est démarquée à travers plus d’une centaine de candidates par ses prouesses vocales, mais également par ses talents de comédienne et de danseuse. Le projet implique également sa participation à l’album "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" dont la sortie est prévue en mars 2013. D’ailleurs, la collaboration à titre d’auteurs et de compositeurs de Corneille, Stanislas, David Halliday, Matthieu Mendes et bien d’autres est déjà confirmée pour la trame sonore du spectacle.

C’est donc avec fierté que Stéphanie accepte le défi qui lui est présenté et se préparera pour les prochaines étapes à venir en France, repoussant ainsi la sortie de son premier album solo.